art, eveil enfant, famille
Belle journée des femmes...
08 mars, 2022
Quel est le prix d’un atelier d’art plastique ? Comment fait-on pour établir un prix d'un atelier d’éveil artistique ? Que se cache-t-il derrière le prix d’une activité pour les enfants ?
Belle journée des femmes...
En cette journée, rappelons-nous que tout commence dès le berceau.
Et oui, car l’égalité passe aussi par l’éducation.
Pour qu’aujourd’hui les femmes aient les mêmes droits que les hommes, il faudrait éduquer de la même manière les filles et garçons, dès le plus jeune âge et de leur inculquer les mêmes valeurs sans faire de différence ou de favoritisme selon le genre: à l’école, à la maison, à la bibliothèque, au parc...
La journée internationale des femmes ce n’est pas seulement un combat mais aussi une célébration du savoir-être et du vivre ensemble. Ne pas chercher à séparer les gens mais de s’accepter l’un l’autre. Chercher à trouver sa place dans la société en fonction de ses compétences et ses qualités et non en fonction de son sexe.
La journée internationale des femmes ce n’est pas seulement des revendications mais aussi prôner un message de tolérance. A travers ce message bienveillant, les enfants pourront prendre conscience que peu importe leurs origines et leur sexe, ils peuvent tout faire. Un garçon peut jouer à la poupée, comme une fille peut jouer aux voitures. Le but : c’est de s’accomplir et de devenir qui l’on veut être.
Pour nous, l’art prend ainsi une part importante dans cette quête.
L’éducation artistique est essentielle car elle apporte une égalité entre les genres. Si un homme et une femme regardent la même oeuvre, ils auront probablement une perception différente de l’oeuvre. Pas parce qu’ils sont homme ou femme mais parce que leur perception est influencée par leur histoire personnelle et leur personnalité. L’art permet donc une interprétation personnelle et non genrée.
L’art permet également la multiculturalité, non seulement dans l’acceptation des différentes cultures, mais aussi dans le respect de chaque individu. On accepte la différence, les points de vues divergent, les critiques positives ou négatives viennent du monde entier mais toujours dans un même but: se réunir autour d’une œuvre. L’art rapproche et produit un heureux mélange d’origines ou de genre.💭
Latest articles
Share on