Notre projet.
Arty Garage, ouvre les yeux des enfants sur l’art.
Accessibles, voire même touchables, les œuvres présentées par Arty Garage s’ancrent majoritairement dans la création contemporaine. Arty Garage cherche à démontrer que l’art moderne et contemporain peut être approché par tous.
À travers des expositions thématiques, Arty Garage cherche à promouvoir de jeunes artistes émergents afin de construire un dialogue avec les enfants, leur public de demain.
Arty Garage, un espace et un moment voué à la créativité.
Les enfants ne sont plus uniquement visiteurs de l’espace, ils deviennent de véritables acteurs au sein d’Arty Garage.
L’exploration artistique est au cœur de la politique d’Arty Garage. La compréhension des œuvres ne passe plus uniquement par la vue, mais se voit aussi stimulée à travers les autres sens.
Arty Garage est un lieu d’expérience, de production : les enfants participent à la conception de cet espace, ils sont encouragés à se l’approprier, à s’y mouvoir et à y créer.
Ainsi, la médiation culturelle et les ateliers sont élaborés et pensés uniquement pour eux, en fonction de leurs intérêts, de leurs besoins ou de leur âge.
Nos valeurs.
Découverte
Nous tenons tout particulièrement à l'extension et l'apprentissage de la culture. Notre objectif est de faire découvrir des techniques, des artistes et des autres informations liant art et écologie. Nous voulons avant tout ouvrir les yeux sur tous les éléments qui peuvent vous entourer. Consciemment ou inconsciemment nous sommes entourés d'art, mais vous en vous rendez réellement compte ?
Chez Arty Garage, nous voulons vous ouvrir les yeux autant sur l'art que l'environnement
Créativité
Nous souhaitons vous aidez à libérer votre créativité et à transmettre le message que vous souhaitez. Avec Arty Garage, vous pouvez exploiter 100 % de votre capacité créative. Laissez parler votre imagination à travers nos divers ateliers.
Nous souhaitons vous aider tout au long de votre processus créatif. Enfants, adolescent ou adulte nous avons tous un potentiel créatif qui n'attend qu'à être exploiter.
Engagement
Arty Garage est avant tout une association engagée pour le respect de l'environnement. Découvrez le fonctionnement de l'upcycling tout en créant.
Le développement durable est une cause universelle qui nous impact tous. À travers nos ateliers nous cherchons à sensibiliser les particuliers et entreprise et leur prouver que l'écologie est accessible à tous.
Vous pouvez aussi bien en apprendre de nous qu'agir à nos côtés. Nous partageons nos idées pour changer la donne.
je pense qu'il devrait être réservé à la masse du peuple américain. »
Andy Warhol.
Andrea Bencelova
fondatrice d'Arty Garage, entrepreneuse et artiste visuelle.
Passionnée par l'art et la transmission, Andrea fonde l'association Arty Garage afin de sensibiliser les enfants à l'art et à la créativité dès le plus jeune âge.
L'artiste, autodidacte, elle privilégie l'expérimentation et l'exploration des différents médias, s’intéresse au processus créatif plutôt qu'une simple exécution. Elle considère que l'art permet
Elle travaille avec les éléments naturels, et s'initie au land art et la création diretement dans la nature. autour la sensibilisation et la transition écologique.
En parallèle, je développe ma pratique photographique, et j’interviens dans la conception du set design pour des objets et la photographie artistique.
Andrea Bencelova passionée de l’art et de la transmission, fonde Arty Garage en 2020, avec une ambition claire, démocratiser l’art, de l’approcher des familles et des enfants.
Autodidacte, elle s’initie à la création depuis son jeune âge, mais c’est seulement à son arrivé en France, à Paris, qu’elle en prend une consience et voit la force.
Elle privilégie l'expérimentation et l'exploration des différents médias, s’intéresse au processus créatif plutôt qu'une simple exécution. Elle considère que l'art permet créer des liens, de s’épanouir, d’aller au délà des choses donnée, l’esprit critique. Elle voit, que
Maman de deux enfants, elle a appliqué cett éducation auprès ces enfants, meme si cela n’était pas toujours évident quand ils ont été petit, en effet, c’est du travail, et cela demande d’effort,
Elle considere aussi, que la transmission de l’art devrait aussi passer par la famille et les enfants. L’enfant peut s’interesser à la création, mais si cette derniere n’est pas vu dans la famille, elle peut rester inexplorer. Les enfants sont des eponges, et absorbent ce qu’ils voient. Donc c’est aussi en educant les parents, que la transmission passent.